Réflexothérapie par la méthode Niromathé

Peut-être avez-vous déjà eu recours à l'ostéopathie pour soigner des douleurs, sachez qu'elle se pratique également chez les animaux. Nous appliquons une technique de réflexothérapie pour soigner les douleurs appelée méthode niromathé.

Principe 

Un blocage est un spasme musculaire, ligamentaire, tendineux ou fascial persistant. Il se manifeste de façon variée : douleurs ostéo-articulaires, trouble viscéral chronique et récidivant.

Quand le blocage se crée, des points réflexes cutanés et sous-cutanés se déprogramment.

La méthode niromathé est une méthode de réflexothérapie qui reprogramme ces points par un toucher cutané superficiel et vibratoire, ce qui permet la levée du spasme.

Indications

La méthode niromathé s'adresse à toutes les douleurs en rapport avec un spasme persistant, soit 80% des douleurs, que ce soit au niveau du crâne, du tronc ou des membres. Elle concerne les troubles ostéo-articulaires et viscéraux.

Toutes les espèces animales sont concernées.

Avantages

La méthode niromathé est :

  • rapide (15 minutes pour traiter un chat ou un chien) ,
  • sans inconvénient ni contre-indication puisqu'elle ne concerne que la peau,
  • d'effet immédiat s'il n'y a pas d'inflammation (éventuel effet rebond persistant 48 heures dans 1 cas sur 10) ou au bout de quelques jours si il y a une inflammation,
  • très efficace : taux de guérison de 80% en une séance dans les cas aigus, en 1 à 3 séances espacées de 3 semaines dans les cas chroniques

Conduite à tenir après une pratique de la méthode niromathé

La semaine qui suit la manipulation de votre animal, il est IMPERATIF de respecter les règles suivantes :

  • REPOS (sorties en laisse si nécessaire), l'animal ne doit pas être « fatigué » ni refaire de faux mouvements
  • LIMITER LES CARESSES : la méthode niromathé faisant appel à la manipulation de la peau, toute manipulation pourrait annuler son bénéfice (caresses, lavage)

renseignements : www.niromathe.com